Lifestyle

Le baiser de A à Z : Abaisercédaire !

11 octobre 2018

Le baiser de A à Z : Abaisercédaire 

 (Attention aux arnaques … !)

 « Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus » Ingrid Bergman

 A         Approche, Appétit, Attirance de deux Amants ; Aspiration et Ascension qui élèvent à l’AMOUR ? Alchimie…Appelez-moi le baiser !

B         Le Baiser est une mise en Bouche ! Ce bouche-à-bouche se suce-t-il comme un Bonbon ? (Ne pas confondre un Baiser d’une Bise : formulation passe-partout sans aucun intérêt émotionnel et qui ne véhicule aucun sentiment !)

C         Le premier baiser charme-t-il le cœur ? Un Cache-coeur ? De Câlin à Chaud, le Contact des lèvres demeure la plus sensuelle Caresse qui appelle à la Chair !

D        Douceur, Divin, Désir. Le baiser conduit au désir de l’autre (ou pas !) Dégustation et Danse linguale : quel Délicieux préliminaire !

E         Embrasse : Eveil des sens (évanessence). Etoiles dans les yeux ! Emotion, Extase, Elixir, Envie, Erotique, Erogène … Emoticones ? Ceux-ci n’arrivent pas à la cheville de toutes ces sensations malgré leur surabondance dans tous les messages actuels ! Effleurement des lèvres : Exquis exkiss !

F         Fusion. French Kiss : le baiser français demeure une référence mondiale ! Les autres civilisations n’ont point jugé bon de considérer la bouche comme une zone érogène…

G         Point ! Fond comme une Glace : une Gourmandise …ou un Garde-manger !? Good vibes…!

H        Hashtag Haleine ! Ha ! Hashtag !!! L’Hésitation appelle-t-elle peu à peu à la tentation ?

I          Irrésistible et irrationnel ; Illumination ou Ivresse ?

         Jeux (de langue) : voir manège !

       Kiss : groupe de musiciens bien connu par les plus âgés !….Kiss est aussi le mot anglais qui définit le baiser : à noter que le « Kiss » est aussi devenu un terme générique comme Bises ou « Bizz ». Ils sont galvaudés ! Leurs réceptions dans un message ne doivent pas générer de confusion…Attention, arnaque !

L         Lipstick ! Langoureux avec le rapprochement des Lèvres et des Langues (voir french kiss). Love…

M        Moteur ! Merveilleux Manège des langues. Le baiser glisse comme un Mirage parfois jusqu’à la Morsure des lèvres…Magique et Mystèrieux ! Un baiser rendrait-il Muet !?

N        Nimbes, Nuage puis Nuit …les yeux se ferment pour ne penser qu’au baiser !

O        Onde comme une ode. Origine de l’amour, Osons cet Opium !

P         Passion, Parfum, Plaisir, Profond, Plénitude et…Pelle (et oui ! En argot : rouler une pelle !) Préliminaire sensuel au détriment d’une Paluche !

Q        Quintessence dans tous les sens ! Ceux qui ont pensé « Q » en phonétique ont tout faux !

R         Regard, Renaissance, Réveil, Romantique, Rare.

S         Souffle, Sucré-salé, Sourire, Saveur, Sensibilité, Sensuel, empire des Sens, Suave, Secret, Séduction, Sensation, Souvenir. SMS avec émoticone ! (dont le peu d’intérêt a été démontré infra), Smack (à mettre dans le même sac de Bizz, Kiss et autres formules confuses). Silence, on tourne !

T         Timide, Tendresse, Tourbillon, Tonique, Torride, Tactile.

U         Unique, Union, Universel.

V         Volutes, Volupté, Vibration, Virage, Vision. « Le Verrou » : un des plus sensuels tableau de Fragonard appelé également «Baisers à la dérobée »… Qui Vole un baiser vole un….

W       Web : génération virtuelle. Un Baiser au goût de Wasabi !

        Xtrême : le baiser est mieux qu’un Xanax ® ! Né sous X ? Et non ! Chers lecteurs(trices), contrairement à ce que vous ont appris vos grands-parents, on ne tombe pas enceinte avec un baiser !)

Y         génération Y : celui ou celle qui envoie des baisers à longueur de temps sur les réseaux sociaux mais n’a jamais le temps de le faire en #IRL !

Z         Zéphyr accompagne dans son vent le baiser secret avec une mystérieuse Zénitude…

A vos baisers !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply