Lifestyle

Pompes it up !

2 octobre 2017

Pompes it up !

« CHAUSSER le héros à la mesure de ses exploits… »
Le Petit Poucet ( Les bottes de sept lieues) – Conte de Perrault

 Pas à pas, le hit parade de la chaussure masculine est ouvert !

Ne soyons pas féministes, les hommes élégants sont autant addict de leurs souliers que nous !

Vous l’aurez deviné, ici tout est écrit par amour du beau, de l’élégance, du spirituel avec des brassées d’humour car il rime avec toujours….

A coup de pompes, oublions les tongs, les claquettes, les « croques-no », les charentaises, les pantoufles, les sandales à scratch, les babouches, les godasses, les sabots, les écrase-merde ou autre modèle qui personnellement me font bondir !

Celui qui traîne la savate démontre sa négligence, celui qui est dans ses petits souliers met mal à l’aise, celui qui marche à côté de ses pompes est fatigant, celui qui nous lèche les bottes n’a aucune chance et on lui dit : « lâche-moi les baskets ! ».

Quant au pantouflard , il est banni ! On lui préfère le joli « moka-saint » !

Ciré, bichonné, lustré voire léché, il nous nargue à coups de pieds.

Il reste le très classique soulier garni de lacets (richelieu), parfois de couleur dégradée ou patinée, les derbies, les boots cavalières. Dans un beau cuir ou un doux daim, la semelle doit être également impeccable afin qu’on ne lâche plus notre homme d’une semelle ! L’été, l’espadrille dans son style « casual » est tout à fait appréciée.

La chaussette, quant à elle, est l’accessoire qui habille les souliers bien qu’aujourd’hui, la mode masculine soit devenue assez androgyne à l’image de Pierre Niney qui nous fait du pied (nu) !

Bref ! Pour trouver chaussure à son pied, point besoin de coups de pompes ni de vivre en grande pompe, il vous faut la bonne pompe pour nous séduire !

Bypaquerette, ce n’est pas les pompes funèbres… !

A vos moka-saints !!!

 

Une jolie adresse : Maison Corthay, 1 rue Volnay 75002 Paris

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply